Dessert littéraire : spécial BD

Quelques fois par an, Chloé Prieto, le professeur documentaliste du collège Marcel Pierrrel organise des desserts littéraires. Il s'agit d'un temps de rencontre, après le repas, autour d'un dessert, pour parler littérature. Sont invités des élèves, des adultes de l'établissement qui aiment lire et des personnes extérieures à l'établissement (libraires, bibliothécaire, présidente de l'association des amis de la bibliothèque). Le lundi 20 mars, s'est tenu un dessert littéraire spécial B.D. Il a réuni 25 élèves de la 6e à 3e, 4 adultes de l'établissement dont l'infirmière du collège et Mme Avignon, responsable de la bibliothèque municipale de Marvejols. L'objectif de la séance, comment dépenser au mieux les 200€ disponibles pour l'achat de B.D. pour le CDI. Il faut penser à tous : héroïc fantasy et humour sont au goût du jour, pour les plus jeunes, les plus vieux, les voraces de lecture ou non, des BD pour aider pour les cours ? Elèves et adultes sont sur un pied d'égalité. Les idées fusent, Adrien Zélé en service civique au CDI prend des notes. A la fin de l'heure, "Madame, à quand un dessert littéraire spécial roman ?". A la rentrée, si vous voulez !

En attendant consultez la liste des B.D. sélectionnées et bientôt disponibles au CDI :

Tags: