Le CDI

Le Lieu et l'équipement

Une salle principale avec des espaces dédiés a

ux livres de fictions, livres documentaires, aux périodiques et à l'orientation
Une petit salle dédiée à la lecture des albums et bande dessinnée
Une salle d'archives
8 ordinateurs reliés à Internet

Lundi, mardi, jeudi  et vendredi : 8h00-12h00 et 13h00-17h15

Mercredi : 8h00-12h00

Le CDI est ouvert aux récréations.

Le CDI est ouvert sur la pause méridienne, à partir de 13h pour accueillir les élèves de la demi-pension.

Vous êtes accueilli par Chloé Prieto, professeur documentaliste et Adrien Zélé en service civique universel

Les missions pédagogiques

Favoriser la culture au sein de l'établissement (expositions, sorties, lecture, écriture…)
Éduquer aux médias à l'information (EMI)
Éduquer à la citoyenneté (autonomie, responsabilisation de l'élève et respect)
Améliorer le climat scolaire
Développer une façon de travailler qui nécessite une pédagogie active, qui favorise le travail collaboratif
Développer les pratiques numériques par la production d'outils de veille, de créations de blogs(...) réalisés par les élèves

(Pour plus de détails, voir le projet du CDI, en pièce jointe)

Tags:

Politique documentaire du collège

Le CDI et le profeseur documentaliste participe à l'élaboration de la politique documentaire de l'établissement que voici en pièce jointe (à droite).

Esidoc

Esidoc est l'interface Web du logiciel documentaire du CDI. Elle permet aux élèves et aux personnels de l'établissement de chercher les livres et...