Les 4e à l'observatoire du Mont Aigual

Les élèves de quatrième du collège Marcel Pierrel terminent leur année scolaire avec une sortie pédagogique à l’observatoire du Mont Aigoual. Cette journée clôture l’EPI « Météo et climat ».

A leur arrivée, ils ont été accueillis par un technicien de Météo France qui leur a expliqué comment s’effectuaient les relevés et les prévisions météorologiques. Ils ont ensuite monté une émission de Web radio sur le thème de la météo. Tous les sujets de l’émission ont été abordés par les élèves à l’aide de leurs cours de sciences, d’informations apportées par la technicienne et par la visite de l’exposition et du musée.

Au programme : la différence entre la météo et le climat, l’origine des vents et des perturbations, les nuages, les grandes zones climatiques, le changement climatique et ses conséquences et le bulletin météo du jour en direct du Mont Aigoual.

Vous pouvez écouter cette émission sur le site du collège.

Tags: