Rencontre avec un couvreur à l'atelier bâtiment

Le jeudi 3 novembre, Monsieur TINEL, chef de l'entreprise TINEL Couverture, située à L'Hermet (commune de Saint Julien d'Arpaon, pays du schiste), accompagné de ses deux apprentis (tous deux anciens élèves du Collège Marcel Pierrel) est venu à la rencontre des élèves de 3° SEGPA, dans le cadre de l'EPI sur le thème de la LAUZE EN LOZERE.

Il a exposé son métier de couvreur, son parcours de salarié puis de chef d'entreprise, ainsi que sa formation avant de donner la parole à ses apprentis : Loïc en 2° année de CAP, et Bruno qui commence tout juste son apprentissage. Un long échange a eu lieu entre eux et les élèves.

Par la suite, les deux jeunes ont procédé à une démonstration de taille et de pose de lauzes de schiste et d'ardoises bleues d'Espagne. Ils ont exposé les outils qu'ils utilisent, proposé de les essayer, parlé aussi du travail du zinc.

Ce fut une matinée très enrichissante pour tous les élèves présents.