3, 2, 1, 0 .... mise à feu !

Dans le cadre de l'Enseignement Pratique Interdisciplinaires "Micro-fusées", les élèves de 5ème SEGPA ont fabriqué en cours de technologie des micro-fusées. Après avoir pu voir la vraie fusée Ariane 5 à la Cité de l'Espace lors d'un voyage pédagogique à Toulouse, les élèves ont réalisé leur propre fusée. Ils ont utilisé du carton pour le corps, du balsa pour les ailerons. Grâce à son système de mise à feu électrique, les fusées fabriquées ont pris leur envol ce jeudi 22 juin et ont atteint une altitude d'environ 250 m ! Chacun a pu récupérer sa fusée (système de parachute) sauf quelques-uns... : si vous vous promenez à Mascoussel, vous pourrez en admirer quelques-unes restées dans les arbres !