Rencontre entre ULIS

Chaque année, les élèves des ULIS de Lozère se retrouvent.

En 2015-2016 c'était à Marvejols et en 2016-2017 à Mende.

Mardi 16 mai, nous avons rencontré les élèves ULIS de Mende et de St Chely. Arrivés au centre ville de Mende, tout le monde s'est retrouvé.

Les professeurs ont fait des groupes et une guide nous a donné des plans de Mende et un dossier avec des photos de têtes en pierre ou en bois et il fallait les chercher dans la ville.

On a marché dans les ruelles à la recherche des têtes. Il y en avait dans la cathédrale et autour, sur une fontaine. Il y avait de très beaux heurtoirs de portes. Nous en avons aussi trouvé à la mairie. Il fallait bien chercher , regarder en l'air, ce n'était pas facile mais intéressant. Çà nous a permis de connaître le vieux Mende un peu mieux.

Vers 11 :30 nous sommes allés au stade de Mende à pied en suivant le Lot. Il faisait très chaud.

Arrivés au stade on a pique niqué, le pique nique n'était pas très bon , mais on a bien rigolé.

Après nous avons discuté un peu entre nous puis nous avons commencé des activités.

Il y avait un groupe de rugby et des jeux de société :un jeu de UNO avec des cartes géantes fabriquées par les élèves de Mende et un jeu d'énigmes.

Il y avait aussi des jeux d'adresse, un chamboule -tout où il fallait faire tomber des boites de conserve avec une balle, un jeu avec des anneaux à lancer sur un support et un jeu de pêche à la ligne .

L'après midi s'est terminée par un goûter et tout le monde a reçu un petit cadeau puis on a fait une photo de groupe et chacun est reparti avec son bus .

Cette journée était super cool !!!

Les élèves de l'ULIS

Tags: